Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Depuis quelques temps on voit fleurir sur la toile des plaintes de personnes ( dont moi ) possédant une livebox 3 dont le Wi-Fi se fige plusieurs fois par jours et du coup obligé de redémarrer la livebox !

Cf ces divers post sur les forums de Sosh et d'Orange :

Problème Livebox qui se fige ( chez Sosh )  
Plantage de ma livebox depuis debut decembre ( chez Orange )

Ensuite certains ont fait la relation entre la livebox et les Google Home et ChromeCast , d'ailleurs Google en est conscient il y a bien un problème : Google va mettre à jour Chromecast et Home pour corriger les bugs WiFi 

Par contre moi ce que je reproche a Orange c'est son manque de communication car le wifi de la livebox 3 a toujours été plus ou moins capricieux la preuve dans pas mal de réponse sur leur forum il est conseillé de séparer les bandes 2.4Ghz et 5Ghz ce qui donne une meilleurs stabilité du wifi mais pas génial non plus . Et pour ma part je ne possède ni Google Home , ni Google Cast mais mon Wi-Fi est tout de même impacté , par contre mes 2 smartphones sont Android et une TV également sous Android .

De plus lorsque l'on cherche un peu plus on se rend compte que Orange via le Lab'Orange lance l'expérimentation Tramontane dont le pitch est : Les mises à jour de la Livebox Play avec une longueur d’avance… ( pure supposition de ma part mais sous entendu nos équipes ne savent pas reproduire le bug aidez nous pour la corrections ) Bref après avoir vu ça et connaissant la lenteur d'Orange a déployer des mises a jours j'ai décidé d'arranger le problème par moi même !

La solution n'est pas bien compliqué suffit de couper purement et simplement le wifi de la Livebox 3 ensuite pour se connecter soit on passe tout en câble Ethernet ! ( oui c'est contraignant  ça fout des fils partout , mais efficace ) Ou alors on ajoute un petit routeur à la Livebox et là on a enfin un wifi puissant et de qualité .

Pour ma part j'ai opté pour la facilité avec un routeur Google WiFi et en 10 minutes d'une installation des plus simple sans prise de tête avec une configuration par smartphone via une application très bien pensé j'avais un super wifi et ma Livebox 3 n'a plus jamais figé !

Bon après j'ai pris un Google Wi-Fi mais j'aurais pu prendre un Netgear Orbi ou autres on trouve sur internet tout un vaste choix de routeur .

Bref pour ceux qui galère avec leur wifi voilà ces solutions et si ça vous embêtes d'ajouter un routeur vous n'avez plus qu'a patienter qu'Orange déploie une mise a jour de sa livebox 3 , a moins que le correctif de Google arrange tout d'ici là ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib