Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Photo intitulé The Dark Ice Road , prise a Douaumont près de Verdun

Il y a peut , un matin où il avait fort gelé , j’ai décidé de me bouger les fesses et prendre ma voiture et de monter dans les bois de Douaumont à quelques kilomètre de Verdun et comme d’habitude je suis parti a l’arrache avec mon appareil photo que j’avais laissé chaussé du Nikkor 35mm F/1.8 assez polyvalent mais pas assez grand angle mais malgré tout j’ai testé !

J’ai donc testé sur cette route avec une photo en contre jour car le soleil ce trouvait en haut légèrement a droite derrière un sapin et après traitement voilà le résultat (cliquez sur la photo pour la voir en bien plus grande et admirer les détails)

Alors sachez que la photo d’origine n’a rien a voir avec celle ci , elle été beaucoup plus lumineuse , enfaite tellement lumineuse que certains détails n’apparaissaient même pas .

Donc pour prendre cette photo et vu la quantité de lumière qu’il y avait je me suis mis accroupi pour me mettre le plus possible a l’ombre du soleil j’ai ouvert a F/8 , iso 100 et le shutter a 1/800e de seconde .

Ensuite tout se passe dans Lightroom pour le traitement avec une petite touche bleuté en jouant avec la balance RVB , bref j’ai pris mon pied a prendre cette photo et encore plus à la traiter pour un résultat que j’adore , les conditions étaient top , froid , soleil , passage nuageux , a mi hauteur de la brume et partout du givre !

Bon vous imaginez bien que je n’ai pas fais qu’une seule photo , je vous en présenterez d’autres dans le thème du froid prochainement avec des test de profondeur de champ , de lumière etc …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib