Photos sur le toit de la banque de France à Verdun

Voilà une vue qui pour moi est insolite je l’ai photographier le 30 juillet 2014 , la mairie de Verdun nous a ( moi et 2 collègues ) gracieusement autorisé a pénétrer LA Banque de France de Verdun , donc nous avons eu accès a absolument tout du jardin en passant par la cave , la salle des coffres , les appartements du Directeur , du caissier principal ainsi qu’au 3ème étage où à l’époque logé le petit personnel ( femme de ménage , homme d’entretien etc … ) mais aussi à la terrasse qui comporte une verrière et bien évidemment nous avons poussé le vice a regarder ce qui se passait au grenier et ho miracle une trappe !


BdF V en mod Arsène Lupin ...

Et donc voici la vue depuis la trappe donc pour le coté artistique ( cet avis m’appartient ) j’ai fait la mise au point sur le zinguerie en ouvrant a F/3.5 pour bien flouter l’arrière plan , focale de 18 mm et iso 100 pour l’angle de la vue , j’ai ensuite traité la photo sous Adobe Lightroom pour lui donner un coté dramatique !

Je dois avouer que du coup je ne ferais jamais le métier de couvreur a toujours grimper sur les toits c’est franchement stressant , bien que les vues sont superbes et changent du quotidien ! Sinon pour info ce superbe immeuble fût construit en 1906 et inspiré par l’architecture insufflée par Georges Eugène Haussmann , forcément ça donne envie de le visité surtout que la banque a fermé il y a 7 ou 8 ans si je ne me trompe pas ( corrigez moi svp ) et pour le plaisir voilà quelques photos supplémentaire de l’intérieur de la Banque de France succursale de Verdun avec bien évidemment la salle des coffres :

BdF V La salle de bain de Mr le DirecteurBdF V , escalier ou monte charge ... au choixBdF V où est cette fichu clé !!!BdF V Le Saint GraalBdF V ... on se fait le coffre !BdF V ... on se fait le coffre !BdF V ... on se fait le coffre !BdF V la lumière au bout du tunnelBdF V qui va au WC ???BdF V la salle des coffres a exploséBdF V seconde sortieBdF V Les archives ont disparues !BdF V ... on se fait le coffre !BdF V ... on se fait le coffre !BdF V ... on se fait le coffre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire