La rue coupe gorge de Vine Ct à Londres

photo de la rue vine ct à londres se trouvant sur Whitechapel Road

La photo de rue peut amener a manipuler les esprits en donnant des tons dramatiques ou l’inverse mais pour cette photo j’avoue j’en rajoute un max en disant que cette petite rue de Vine Ct se trouvant sur Whitechapel Road est coupe gorge , quoique le soir sans éclairage c’est quand même flippant !

Petit rappel

Dans mon article précédant « Photo de nuit de la grande roue London Eye » je vous expliquer où j’ai logé pendant ce court séjour a Londres donc dans le quartier populaire de Whitechapel , quartier très cosmopolite et donc en plein milieu du quartier ce trouve la petite rue de Vine CT qui sur ma photo à l’air vraiment sale , pas accueillante et surtout avec des graffitis partout , enfaite elle en a plus que l’air puisque c’est le cas a certaines heures .

La photo en détails

Comme vous pouvez le voir l’endroit parait assez glauque ! Et c’est effectivement l’aspect que j’ai voulu donner a cette photo de rue , pour donner cet aspect à la photo j’ai shooter depuis l’autre coté de Whitechapel Road avec un zoom mis a 102 mm , ouvert a F/8 , iso 280 et une vitesse de 1/160eme de seconde , ensuite j’ai bien évidemment retravaillé la photo sous Ligtroom en donnant un peu de pep’s au couleurs à la netteté , la clarté et le vignettage pour le coté dramatique ! Mais le truc c’est qu’en zoomant les perspectives ne sont pas tout a fait les même et vous le verrez encore mieux ci-dessous avec le module Google Street Map !


Là vous pouvez constater que la ruelle est bien plus longue que ce que je vous montrez avec ma photo et qu’en plein soleil elle est plus sympa. Comme quoi avec une on peut vous raconter de belles ou de moins belles histoires , embellir ou dénaturer et ne pas toujours montrer la réalité , c’est pour ça que j’aime me rendre directement sur place .

Bon , a bientôt avec un prochain article encore sur Londres …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire