Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Photo de l'avenue de la victoire a verdun tout embrumée

 Lors de ce dernier weekend de Janvier 2018 , nous avons eu la chance d'avoir une matinée complètement embrumée sur Verdun et pour la petite histoire j'étais encore en pyjama , mon épouse qui part travail m'envoie un message pour me dire de profité de cette brume qui rend la ville assez étrange ...

Du coup je prend l'appareil , me prépare et sors affronter le froid et l'humidité ... mais franchement ça en valait le coup !

Donc me voici tout en bas de l'Avenue de la Victoire en plein centre ville de Verdun , la brume était tellement dense qu'on distingué a peine notre Monument à la Victoire et aux Soldats de Verdun , et ce lieux , en plus de la brume , était embelli par l'exposition photo de Thierry Suzan * que l'on peut voir de chaque coté de l'avenue .

Alors pour obtenir ce cliché en noir et blanc de l'avenue avec au fond le monument tout embrumé j'ai bien évidemment shooté au grand angle en position accroupi , le sol étant humide ça m'a permit de capturer le reflet de la lumière sur les pavés , le gazon du centre obscurci l'image et les photos de Thierry Suzan disposé sur le coté redonne un peu de lumière , ensuite tout le travail de traitement se fait sous Lightroom et heureusement qu'on dispose de bons outils car le brouillard était si dense qu'on voyait pas grand chose !

Je savais que cette photo serait bonne mais à la base je devais la sortir en couleur mais finalement le noir et blanc fût plus judicieux ... si vous aimez n'hésitez pas a commenter , partager sur facebook , twitter et autre ...

* à propos de l'exposition de Thierry Suzan : "LA BEAUTÉ SAUVERA LE MONDE" une exposition photographique monumentale à Verdun basée sur le travail du Grand Reporter Thierry Suzan. C’est un regard innovant sur les beautés universelles et les merveilles du monde d’aujourd’hui, un message humaniste délivré dans la capitale mondiale de la Paix à travers la présentation de visuels, en grand et très grand format, issus du beau livre éponyme des éditions PRISMA-GEO.
Les visiteurs sont invités à suivre un parcours allant du Mémorial de Verdun, sur le champ de bataille de la Première Guerre mondiale, jusque dans les rues de la ville, un itinéraire symbolique en cette année du centenaire de l’armistice.

Voilà le lien de la brochure sur l'expo visible du 01/12/2017 au 31/08/2018 : https://www.sitlor.fr/photos/939/939002504_d1.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib