À de nombreux points, Linux prend le relais de Microsoft. Les solutions open source sont reconnues pour leur stabilité, leur niveau de sécurité et leur rapidité d’exécution. Cependant, ces avantages ne se matérialisent que si vous faites face à ce système d’exploitation de front.

Comment installer Linux à côté de Windows 10 ?

Comment installer Linux à côté de Windows 10 ?
  • Conditions préalables.
  • Installez le double démarrage d’Ubuntu 20.04 avec Windows 10. Étape 1 : créez une clé USB d’installation d’Ubuntu. Étape 2 : Créez une image disque. Étape 3 : partitionnez le disque système. Étape 4 : Installez Ubuntu 20.04. Étape 5 : Configurez UEFI pour démarrer dans Ubuntu. …
  • Désinstallez Ubuntu 20.04.
  • Liens utiles.

Comment mettre Ubuntu à côté de Windows 10 ? Créez un disque d’installation de Windows 10 sur Ubuntu. Installez UNetbootin à partir du Centre logiciel. Sur le même sujet : Toutes les étapes pour passer windows 10. C’est une application gratuite qui vous permet de créer un disque USB amorçable dans Ubuntu.

Comment installer Ubuntu à côté de Windows ? L’installation d’Ubuntu nécessite la création d’une clé USB amorçable. Vous devez donc fournir une clé d’au moins 1 Go pour accueillir le futur système et le vider de tous vos fichiers. Téléchargez le logiciel UNetbootin pour Windows sur le site officiel. Ensuite, obtenez Ubuntu lui-même à partir du site Web dédié.

A découvrir aussi

Pourquoi ne pas utiliser Linux ?

Pourquoi ne pas utiliser Linux ?

Inconvénients de Linux Passons maintenant aux inconvénients de Linux. Les éditeurs de logiciels ne prennent pas en charge Linux. Voir l'article : Découvrez les meilleures façons d’obtenir windows 11 gratuitement. Linux ne représente rien sur le marché des ordinateurs de bureau. Par conséquent, les éditeurs de logiciels ne créent pas de versions de leurs applications pour Linux.

Quelle est la différence entre Windows et Linux ? Linux est un système d’exploitation libre et open source, tandis que Windows est un système d’exploitation commercial dont le code source est inaccessible. Windows n’est pas personnalisable, par contre Linux est personnalisable, un utilisateur peut modifier le code et son apparence.

Pourquoi Windows et pas Linux ? Performances : Grâce à son architecture légère, Linux consomme moins de ressources et est plus rapide que Windows. Sécurité, vous n’avez pas besoin d’antivirus : Séparation claire des privilèges : tous les programmes s’exécutent en tant qu’utilisateur standard.

Vidéo : Conseils pratiques pour avoir linux sur windows 10

Comment installer Linux sur Windows 11 ?

Comment installer Linux sur Windows 11 ?

Dans le Microsoft Store, cliquez sur Obtenir pour installer WSL. Ouvrez la page de la boutique WSL. Lire aussi : 10 astuces pour installer linux mint. Cliquez sur la distribution Linux que vous souhaitez installer, par exemple Ubuntu. Cliquez sur Obtenir pour installer la distribution Linux.

Comment exécuter Linux sur Windows ? Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Cochez la case « Sous-système Windows pour Linux ». Redémarrez votre ordinateur. Ouvrez le Microsoft Store et recherchez « Linux ».

Comment installer Linux sur votre PC Windows ? Pour installer Linux, démarrez simplement votre ordinateur avec le DVD d’installation dans le lecteur. Le programme démarre automatiquement et vous n’avez qu’à vous laisser guider à travers les différents écrans, comme vous le feriez dans une installation Windows.

Comment mettre Linux sur un PC Windows ?

Comment mettre Linux sur un PC Windows ?

Installer Linux sur un PC vide Pour installer Linux, démarrez simplement votre ordinateur avec le DVD d’installation dans le lecteur. Sur le même sujet : Savez vous comment obtenir windows 11. Le programme démarre automatiquement et vous n’avez qu’à vous laisser guider à travers les différents écrans, comme vous le feriez dans une installation Windows.

Comment activer Linux sur Windows ? Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Cochez la case « Sous-système Windows pour Linux ».

Comment installer Linux sur Win 10 ?

Pour commencer, vous devez installer la fonctionnalité « Windows Subsystem for Linux » en allant dans le panneau de configuration, puis « Programmes et fonctionnalités » et à gauche, cliquez sur « Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows ». Vérifions « Sous-système Windows pour Linux » et c’est bon. Voir l'article : Notre conseil pour installer mac os lion.

Comment installer Linux et conserver Windows ? Vous pouvez également choisir de conserver Windows avec Linux, très simplement, en ayant un menu de sélection au démarrage de l’ordinateur. Pour cela, il suffit de personnaliser l’implémentation d’Ubuntu, en quelques clics.

Comment installer le terminal Linux sur Windows 10 ? Accédez au bouton Démarrer > Microsoft Store. Pour voir les distributions Linux disponibles, tapez « Linux » dans le champ de recherche et cliquez sur Exécuter Linux sous Windows. Cliquez sur la distribution Linux que vous souhaitez installer.