Pour nettoyer l’extérieur de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, éteignez d’abord l’appareil et débranchez l’adaptateur secteur. Ensuite, nettoyez l’extérieur de l’ordinateur avec un chiffon doux, humide et sans fibres. Évitez l’humidité qui pénètre dans l’ouverture de l’appareil.

Comment nettoyer un Mac infecté ?

Comment nettoyer un Mac infecté ?

Rechercher des virus sur votre Mac Lire aussi : Les 5 meilleurs conseils pour personnaliser windows 10.

  • Téléchargez CleanMyMac X (téléchargement gratuit) et ouvrez l’application.
  • Cliquez sur l’onglet Fichiers malveillants.
  • Cliquez sur Analyse.
  • Cliquez sur Supprimer.

Comment vérifier s’il y a un virus sur Mac ? Pour analyser votre Mac à la recherche de virus, il existe de nombreuses applications. Certaines des options les plus populaires incluent Avast, CleanMyMac X et Clario, pour n’en nommer que trois. Vous pouvez essayer d’autres applications pour voir si la fonctionnalité fonctionne pour vous.

A lire sur le même sujet

Découvrez les meilleures façons de nettoyer macbook air en vidéo

Comment réparer un Mac lent ?

Comment réparer un Mac lent ?

Votre MacBook peut ralentir car il n’a pas été redémarré depuis longtemps. A voir aussi : Les astuces pratiques pour activer le windows. Redémarrez votre ordinateur pour vider le cache, fermez le programme et réinitialisez complètement la mémoire (RAM). Votre système ne perdra plus de temps à parcourir d’anciennes données actives qui ne fonctionnent plus.

Comment voir ce qui ralentit mon Mac ? Pour vérifier, il suffit de cliquer sur l’icône Apple en haut de l’écran puis sur « À propos de Mac ». Ensuite, allez au stockage pour voir s’il est vraiment plein. Pour retrouver ses performances initiales, un nettoyage s’impose. Il peut commencer par supprimer les fichiers lourds et inutiles.

Comment nettoyer votre Mac ? Humidifiez un chiffon doux, non pelucheux avec de l’eau juste pour nettoyer l’écran de l’ordinateur. Pour nettoyer les taches tenaces, vous pouvez humidifier le tissu avec une solution d’alcool isopropylique (IPA) à 70 %.

Comment remettre à zéro un MacBook Air ?

Comment remettre à zéro un MacBook Air ?

Maintenez la touche cmd ⌘ alt (ou la touche « options ») R simultanément, tout en cliquant une fois sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre MacBook. Cela lancera le processus de récupération. A voir aussi : 10 astuces pour installer linux mint. Maintenez la touche enfoncée jusqu’à ce que le logo ï £ ¿ ou le logo Planet apparaisse.

Comment supprimer toutes les données de Mac ? Dans le menu Apple dans le coin de l’écran, sélectionnez Préférences Système. Dans le menu Préférences système de la barre de menus, sélectionnez Effacer le contenu et les paramètres.